A penny for your thoughts

Par lundi, janvier 27, 2014 2 No tags Permalink 0

Des photos de tes pensées j’en ai des milliers. Je n’ai même pas besoin de cliché pour voir ton regard se perdre, ton attention se porter sur un point invisible, sinon à l’oeil nu en tout cas à mes yeux.

Je ne peux pas te demander « à quoi tu penses »? te faire plier pour que tu me dévoiles toutes tes rêveries. Ne t’inquiète pas petit bébé je te réserve ça pour plus tard, pour quand tu sauras parler, formaliser, dire avec des mots ce qui perd ta tête dans les nuages.

C’était frustrant quand tu es né de ne pas savoir comment tu avais ressenti cette mise au monde. De ne pas comprendre tes pleurs, de ne pas avoir de mode d’emploi pour tes besoins. Mais aujourd’hui alors que tu deviens de plus en plus une petite personne affirmée, j’ai encore plus envie de connaître ce qui t’anime.

Je me demande souvent en ce moment pourquoi il t’arrive de te mettre en colère, je sais que le « terrible two » nous guette, mais j’aimerais savoir ce qui te frustre, t’agace, pourquoi tu lèves tes mains en râlant. C’est beaucoup plus simple de comprendre ce qui te fait rire, l’humour de situation et de répétition est plus facilement accessible et il n’a pas d’âge. Et puis il y a les moments où tu es ailleurs, dans ton monde, où tu rêves, tu penses et analyses, des souvenirs sans mots, des sensations sans phrases.

Alors j’ai hâte que tu saches parler, que tu me dises tout ce que tu as en tête. Qu’on se comprenne toi et moi, moi qui ai tant besoin des mots, de la parole pour échanger. En attendant je me contente de tes enchaînements de sons, de syllabes et de tes sourires. La communication passe dans les gestes, les regards, les câlins.

Mais jamais cette expression ne m’a autant taraudée : « a penny for your thoughts »

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments
  • Crevette d'ODouce
    janvier 27, 2014

    Comme je me retrouve dans ta phrase : « Alors j’ai hâte que tu saches parler, que tu me dises tout ce que tu as en tête » tout comme le « J’ai hâte que tu marches » que je disais encore il y a 2 mois :-). Hâte, hâte, hâte mais tu as raison, la communication avant passe par bien d’autres choses…

    • My Chuchotis
      janvier 29, 2014

      Oui c’est vrai on a toujours hâte de els voir évoluer, parce que ça veut dire qu’on partage d’autres choses avec eux, et qu’on échange encore plus! Moi j’ai hâte de tout!! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *