Du sable dans les yeux

Par vendredi, août 21, 2015 1 No tags Permalink 0

Cette vie est étrange.

Il a fallu que je perde la personne qui a fait de moi ce que je suis, pour me retrouver dans une ville où je me sens enfin chez moi.

Cette vie est étrange.

Elle m’apporte la douceur de ce paysage magnifique à quelques minutes de chez moi. Et m’enlève ce que j’ai de plus précieux. Mon enfance, la sérénité, la confiance.

Un coup de vent, du sable dans les yeux. L’envie de ne pas les rouvrir.

Cette vie est étrange.

Elle m’ordonne d’élever, d’éduquer, de ne pas lâcher la main de mon enfant. Alors même que j’ai envie d’être encore son enfant, de remonter les draps au dessus de ma tête. D’écouter la tempête au dehors et de le laisser ramasser les plantes qui tombent, fermer les volets et venir regarder doucement par l’entrebaillement de ma porte. Sauf que cette personne n’est plus là. Et que c’est à moi de le faire maintenant. Pour mon enfant.

Cette vie est étrange.

Elle me donne des mains, des appuis, des sourires que je ne connaissais pas. Et en même temps m’ôte des amitiés que je croyais pourtant bien installées.

Dans quel but. Sincèrement j’ai essayé de comprendre. Je ne crois pas qu’il faille en passer par là, porter quelque chose de lourd pour avoir du mérite à avancer. Je crois qu’ici arrivent les limites à ne pas être croyant.

Alors je me dis que cette vie est juste étrange.

Je remplis mes poumons d’un air iodé. Je sens le vent dans mes cheveux. Je souris en disant que c’est beau. Je serre une petite main un peu plus fort. Et la seule chose à laquelle je pense c’est qu’il aurait aimé être là.

J’ai du sable dans les yeux. Je crois que je vais attendre un peu avant de les ouvrir à nouveau.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment
  • Caroline
    août 22, 2015

    Je t’embrasse ma belle…
    Tes mots sont toujours beaux
    Je te souhaite plein de douceur et d’etre heureuse à Marseille

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *