Et que Noël soit doux

Par jeudi, décembre 18, 2014 6 No tags Permalink 0

DSC_1665 copieJ’aimerais parler sans que l’on entende le son de ma voix. Adresser un bisou muet, un texto invisible. Quand les mots les plus simples ne sortent pas. Que les plus compliqués ne signifient rien. 

J’aimerais parler avec cet organe qui palpite, qui bat, qui s’emballe parfois. Que mes émotions se faufilent en une buée épaisse et vienne entourer de deux bras moelleux. Rassurer. Réconforter. Etre là.

J’aimerais trouver la tournure qui ne blesse pas. J’aimerais que ce soit doux et en même temps fort. Que ça dise tout, en n’omettant rien. Elude le pathos pour n’en garder que le beau. Traduise mon inquiétude sans oublier mon amour. Donne à voir l’intérêt que j’y porte, sans tomber dans le dramatique. Enoncer ma présence sans la lourdeur, justifier l’absence par la pudeur.

Quelques mots qui diraient mes nuits sans sommeil tout comme ma certitude d’arcs en ciel à venir. Des sons pour me rassurer moi-même. Une articulation posée qui veillerait à ne pas anticiper.

J’aimerais y mettre tout, mon enfance heureuse, ses difficultés, les souvenirs, les photos dans les albums, celles où l’on ne posait pas, qui donnent à voir nos liens. Unis. J’aimerais y mettre du merci aussi. Car maintenant que je suis une maman, il y a tellement de choses que je comprends.

J’aimerais soutenir sans avoir à dire. Moi qui aime tant écrire, je n’ai pas d’inspiration. Je n’ai que cette respiration. Une seule. Un souffle. Qui me porte tous les matins. Et les soirs. Car ils riment avec espoir.

Je vous souhaite une belle fin d’année. Surtout à ceux qui ont un proche à soutenir dans la maladie. On va dire qu’on fait une pause, que c’est la trève de Noël. Qu’on ne va voir que les paillettes et les étoiles du sapin. A tous ceux qui m’avez confié votre histoire, alors que je vous écrivais ici la mienne : je pense à vous. Et que Noël soit doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Comments
  • Gasp
    décembre 18, 2014

    Je te souhaite une belle trêve de Noël remplie d arcs en ciel. Je crois qu on en a tous besoin, je crois surtout qu il ne sont pas très loin <3

    • My Chuchotis
      janvier 8, 2015

      <3

  • malise
    décembre 19, 2014

    J’espère que cette fin d’année t’apportera un peu de repos, et des étoiles dans les yeux. Profite bien de ta famille! Bises.

    • My Chuchotis
      janvier 8, 2015

      Merci pour ton mot grosses bises <3

  • Léona
    décembre 19, 2014

    Quels jolis mots! Je te souhaites aussi une belle fin d’année, avec plein de joie!

    • My Chuchotis
      janvier 8, 2015

      Merci <3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *