Je vous présente Léa – fiction

Par vendredi, octobre 26, 2018 0 No tags Permalink 0

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit sur le blog, pourtant je continue d’écrire.

Il y a un an, presque deux, j’ai terminé une histoire, celle de Léa.

Je crois que je vous en avais déjà parlé, de ce personnage qui occupait mes pensées. Puis cette histoire, une fois terminée, je l’ai laissée dans mon ordinateur. Elle n’a pas trouvé sa place pour une publication, donc je l’ai mise de côté. Et pourtant, je pense à elle, de temps en temps.

J’ai eu envie de vous faire partager son histoire. Elle est là, écrite, et vous avez toujours été là pour me lire, donc peut-être qu’elle vous plaira.

Léa ce n’est pas moi. Bien qu’elle soit un personnage féminin qui a mon âge aujourd’hui. Quand j’ai commencé à écrire sur elle, j’avais trois ans de moins.

La narration est à la première personne car j’aime écrire de cette façon. Mais Léa ressent des choses que je ne ressens pas, parfois même je ne la comprends pas. Elle est dure, intransigeante, elle voit la vie à travers son regard blessé. Elle est aussi douce et lumineuse. Elle n’est pas moi. Elle n’est personne que je connais.

Il me paraissait important de le préciser, car ce blog est un endroit où j’ai toujours donné à voir une certaine vérité. Là il s’agit d’une fiction.

Je vous mettrai cette histoire ici et dans la rubrique fiction, en plusieurs épisodes. J’espère qu’elle vous plaira.

Bonne lecture.

(Moi je repars sur la première page d’une nouvelle fiction, il était temps de refermer la dernière de celle-ci).

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *