Just married!

Par mercredi, juin 19, 2013 0 No tags Permalink 0

Et puis voilà, c’est fou mais c’est fait.

Un temps magnifique comme si c’était exprès, juste pour nous.

Des imprévus, la voiture des mariés en panne, le cortège en costume qui retrousse les manches et vient pousser. C’est ça de prendre une vieille bagnole. Des sourires, des verres qui trinquent, des photos. Des rires, un jeté de bouquet trop court. Une brochette de filles bien habillées qui voulaient l’avoir, qui ne voulaient pas l’avoir.

Une entrée, la musique, nos discours décousus, trop émus. Des surprises, une chanson, un film, un discours, les diapos de notre enfance. Des proches qui nous connaissent si bien. Des attentions, des mots touchants.

Manger, boire, rire et profiter. C’est une fois, c’est maintenant. Notre première danse et la mauvaise musique. La deuxième danse et notre bébé qui s’invite sur la piste. L’imprévu toujours qui fera de beaux souvenirs, qui fait que ce moment c’est nous et pas d’autres.

Une robe de princesse qui n’en finit pas, qui fait glisser les danseurs, une traine qui se faufile entre les tables. Une fête, des bulles, des douceurs. Du rose, des fleurs, des bisous. Et le jour qui se lève, passe par la verrière et qui vient dire aux invités qu’ils se sont bien amusés. Des sourires, des bonnes nuits. Un biberon au petit matin, les yeux embués. Un dimanche tous ensemble au bord de l’eau. Pour enfin fermer ce lieu magique. Où il y a eu tant de choses, où notre jour s’est enfin déroulé suivant son petit programme à lui, différent de tout ce qu’on aurait pu imaginer. Mais tellement mieux car réel, du vrai bonheur, pas du parfait et figé sur papier glacé.

Voilà c’est terminé. On n’arrête pas de se le répéter, ça y est on est mariés.

Le début d’une nouvelle vie, d’un nouveau nom. C’était un beau jour. Avec de l’amour, beaucoup d’amour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *