La vue

Par mardi, octobre 13, 2015 4 No tags Permalink 0

Un adulte entre dans une pièce remplie d’objets, il finira par se diriger plus ou moins rapidement vers la fenêtre pour admirer la vue. Un enfant prendra le temps d’observer chaque chose et les attrapera une par une.

Au bout d’un moment d’inactivité, même entouré, un adulte sortira son téléphone, pour occuper son temps. Un enfant vous sollicitera, d’une façon ou d’une autre, de la manière la plus rapide et efficace qui lui permette d’obtenir de l’attention.

A quel moment avons-nous commencé à ne plus vouloir être dans le moment présent, entouré des personnes présentes ?

J’aime cette joie brute, sans fard. Cet appétit de liens, de faire, de découvertes. Cette joie que donnent les enfants et qu’ils aiment tellement éprouver pleinement. J’aime la sentir si proche et la vivre par procuration.

Reste ainsi, toujours. Garde en tête que la vie, c’est ici et maintenant.

3 ans déjà, c’est peu et pourtant tu as compris tant de choses, sans même le savoir.

Ne grandis pas trop vite, ne cours pas après l’impossible, ne tente pas d’être partout à la fois.

Tu es là, avec nous et c’est juste la vie. Celle que je choisis parfois de regarder ici et maintenant, plutôt qu’en photos. Parce que le temps file et si j’aime le dire, je préfère ne pas le ressentir.

J’ai appelé ma grand-mère ce matin, pour lui souhaiter son anniversaire. Vous avez pile 92 ans d’écart et un jour. Elle m’a dit de profiter de toi, de tes trois ans, car le temps passe trop vite. Il y avait dans sa douce voix éraillée tant de choses.

Tant de choses à vivre dans cette pièce, sans trop regarder par la fenêtre. On verra plus tard, quand par exemple tu seras grand, qu’on fera des cartons ensemble et que cette pièce sera à nouveau vide.

Si la vue est plus intéressante dehors.

Crédit photo : My Chuchotis

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Comments
  • Lexie
    octobre 13, 2015

    C’est mon petit plus gros problème actuel, être dans le moment présent plutôt que le prendre en photos ou le croquer avec des mots …

    • My Chuchotis
      octobre 15, 2015

      Oui je comprends… paradoxalement je trouve qu’écrire aide aussi à vivre le moment présent.

  • Lorelei
    octobre 15, 2015

    Ton article me touche beaucoup…..Je pense aussi qu’il faut profiter de tous ces instants ensemble car le temps défile beaucoup trop vite….
    bizz

    • My Chuchotis
      octobre 15, 2015

      Merci… et oui ! Bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *